dimanche 24 janvier 2021

La taille recommence !

La saison de taille des vergers haute-tige recommence en janvier 2021 pour se terminer en mars. Il reste de la place, inscrivez-vous en téléchargent le contrat de taille ci-dessous et en le renvoyant signé au :

Syndicat Mixte du Salève

Bâtiment Athéna - Entrée 2

38 rue Georges de Mestral

Arch Parc

74166 Saint-Julien-en-Genevois Cedex

TELECHARGER LE CONTRAT D'ENTRETIEN DES VERGERS TRADITIONNELLES

Bonne année 2021

La Présidente, Badia CHALEL, le bureau du Syndicat Mixte du Salève

et le personnel vous  souhaitent de belles fêtes de fin d'année et vous adressent leurs meilleurs voeux

pour l'année 2021.

En montagne jouons la prudence !

Si vous souhaitez vous engagez dans les pentes ou vers le somme du Salève (1379m):

Certaines portions, selon l'itinéraire que vous allez emprunter, sont difficile ou particulièrement exposées aux chutes.

En cas de mauvaises conditions climatiques, la prudence s'impose, restez sur les sentiers balisés officiellement, ne vous engagez pas dans  n'importe quelle direction qui peut vous conduire vers des impasses dangereuse et infranchissables.

• Consultez les prévisions météo avant de partir: 08 99 71 02 74
  • numéro d'Urgence: 112 (Sachez que ce numéro ne passe pas absolument partout)
  • Evitez de partir seul et prévenez vos proches de votre itinéraire prévisionnel
  • En altitude le temps change vite

Prévoyez l'équipement nécessaire:

• Moyens d'orientation  et de communication
  • vêtements chauds, trousse de premiers secours, une lampe frontale
  • veste de pluie
  • Bonnes chaussures de randonnée en montagne
  • Alimentation et boisson

SACHEZ RENONCER SI VOUS AVEZ UN DOUTE SUR VOTRE PROGRESSION, NOTAMMENT PAR MAUVAIS TEMPS.

Le Balisage des itinéraires de randonnée réactualisé

Plusieurs itinéraires viennent d’être complètement rebalisés selon la charte départementale de randonnée pédestre. Il s’agit des  itinéraires suivants pour l'année 2020:

- A la découverte du plateau des Bornes

- Les Pitons par l'alpage de Chavanne

-Le grand Piton, point culminant du Salève

-Découverte panoramique de l'alpage du Plan

-Sentier de la Thuile

Lire la suite : Le Balisage des itinéraires de randonnée réactualisé