samedi 16 décembre 2017

Colloque scientifique

"Le Salève quels patrimoines après 30 ans de préservation ? "

Samedi 18 novembre 2017 à la Chartreuse de Pomier

" Le Colloque scientifique "Le Salève, quel patrimoine après 30 ans de préservation" est passé et nous remercions toutes les personnes qui se sont impliqués dans l'organisation et les 288 personnes qui y ont assistées. Celui-ci a été une réussite quant à la qualité des contributions présentées, au nombre de participants et au déroulement de la journée. L’authenticité du site de la Chartreuse a été fortement appréciée par tous.

La présence d'élus du territoire genevois transfrontalier : M. Christian Monteil, président du département de la Haute-Savoie, Mme Christina Meissner, députée de l'Etat de Genève et M. Jean-Marc Bassaget, Sous-Préfet de l'arrondissement de St Julien en Genevois, lors de la conclusion a montré l'importance et la pertinence de cette manifestation.

Vous trouverez ici les résumés des communications. Les actes de ce colloque seront publiés en 2018 en partenariat avec la Société de Physique de d’Histoire Naturelle de Genève. Ils rassembleront l'ensemble des contributions présentées. Nous vous en tiendrons informés le moment venu.

Pierre CUSIN                                                                                                Patrice Prunier
                                               Président du Syndicat Mixte du Salève                                                              Président du comité scientifique